Séminaire à Cholet

Destination Cholet

Cholet, une ville remarquable par son économie

A 60km de Nantes, 65km d’Angers, 70 km de la Roche-sur-Yon et 130km de Niort, la ville de Cholet est aux frontières de 3 départements : la Vendée, la Loire Atlantique et les Deux-Sèvres.

 

Cette position géographique avantageuse pour cette commune du Maine et Loire, dans la région des Pays de la Loire, est un bénéfice indéniable pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise.

 

Au carrefour de l’autoroute (A87) et de la voie rapide (E62), Cholet est très facilement accessible et son magnétisme économique en fait une ville industrielle extrêmement dynamique.

 

Une ville industrielle dynamique

 

Cholet est une ville moyenne de 56 000 habitants qui se démarque par les grandes industries émaillant son territoire.

 

Parmi les grandes entreprises de Cholet, voici quelques exemples éloquents :

 

  • Michelin, premier producteur européen de pneus, emploie 1 200 salariés à Cholet
  • Thales, dans le domaine de l’électronique civile et militaire, dont le site choletais, fondé en 1936, est le plus ancien de France. Thales, dans le Maine et Loire, c’est 1 500 employés et bientôt 2 000 avec la création à venir d’un nouveau site pour 2024.
  • Nicoll, entreprise de raccords en plastique, a été créée par Jean Ollivier en 1956 à Cholet. Le vaisseau amiral de la société se trouve dans la ville choletaise et emploie 950 salariés
  • Jeanneau, fabricant de moteur de bateaux et filiale du groupe Bénéteau. C’est 290 emplois à Cholet.   

 

Mais ce n’est pas fini pour les fleurons de l’industrie française à Cholet. Dans une ville voisine d’une vingtaine de kilomètres, à Cerqueux, se trouve la fabrique des brioches Pasquier. L’entreprise productrice, entre autres, des fameux Pitch, compte 1 000 collaborateurs dans le Maine et Loire.

 

Cholet, Capitale du mouchoir

En plus de ces activités industrielles, Cholet a acquis une renommée nationale pour ses industries textiles.

 

Historique de la ville, cette activité façonne le paysage choletais et laisse, encore aujourd'hui, des traces et des innovations : maisons de tisserands, lycée de la mode, musée du textile, entreprises de mode telle que Catimini...

 

Succès d’entreprises ou histoires familiales, Cholet est la ville aux milles et uns succès entrepreneuriaux qui agrémentent naturellement tous les séminaires qui s’y déroulent d’un message, porteur de réussite. 

 

Côté team building, là non plus les activités à succès ne manquent pas et parmi toutes les possibilités de team building à Cholet retenez :

 

- Visite d'usine : A Cholet, cette activité complète naturellement les programmes de séminaires résidentiels. Biscottes ou Brioches Pasquier, SUEZ, savonnerie, la découverte économique a le vent en poupe et la région se positionne depuis plus de 20 ans sur ce marché en plein essor.

 

- Atelier de cuisine : Quoi de plus complémentaire à une visite industrielle comme celle des Brioches Pasquier qu’un team building axé sur un challenge culinaire ! Tous en cuisine de Funbreizh vous met au défi de réaliser d’étonnantes réductions, sucrées ou salées en devinant les recettes. Effet garanti !

 

Découvrez également nos autres séminaires d’entreprise à Nantes et Angers.