Pas toujours évident de trouver des idées qui plaisent et pour les élus des CE qui contactent notre agence événementielle pour organiser leurs sorties Bretagne ou activités de loisirs, l'envie de trouver LA bonne idée est toujours au coeur de leur projet.  


Comment font-ils pour obtenir la participation massive des salariés aux activités sociales et culturelles qu'ils mettent en place ? A quelles astuces ont-ils recours pour garantir un taux de participation suffisant et ainsi valoriser la vocation première de leur CE ?

Au fil des demandes, ils nous ont livré leurs idées pour réussir à intéresser les salariés aux sorties, activités de loisirs ou soirée CE qu'ils organisent avec notre agence animation evenementielle. 


Idée n°1 :

Appuyez-vous d'abord sur le bouche à oreille. Même si les premières sorties n'attirent pas toujours le nombre de participants escompté, le retour d'expérience est un moyen efficace pour valoriser l'activité organisée. Ce n'est pas le nombre de commentaires mais bien la qualité de ces derniers qui donneront envie et feront naître l'idée de participer aux prochaines sorties CE.


Idée n°2 :

Cherchez ensuite des idées fun et originales. Beaucoup de CE que nous accompagnons dans leur sortie, ne veulent plus de sorties traditionnelles. Ils sont à la recherche d'originalité et de moments qui permettent de partager une même aventure, en famille. Les parents semblent vouloir quitter leur statut d'accompagnant pour partager autre chose avec leurs enfants et vivre ensemble un moment « extra-ordinaire ». Proposer une sortie en semi-rigide, privatiser une patinoire, participer à un challenge en famille...autant de possibilités et d'activité de groupe entreprise que Funbreizh peut vous aider à mettre en place.
 

Idée n°3 :

Pour finir, en interne, ne soyez pas avares en discussion sur le travail que vous menez. Autour d'un café, le temps d'une pause, sur le site internet de votre entreprise ou de votre CE, montrez ce que vous faites et organisez des sondages pour connaître les envies des salariés.

Car aujourd'hui, le monde bouge à une rapidité déconcertante qui nécessite du dynamisme et de la bonne humeur pour avoir le plaisir de faire bouger les choses, avec votre CE.