Le Groupe Jean Hénaff et Nestenn ont choisi notre agence pour être accompagnés dans leur stratégie de cohésion d'équipe post crise sanitaire. Et parce qu'on dit souvent que ce sont nos clients qui en parlent le mieux, voici de quoi vous présenter autrement nos savoirs-faire et qui sait, de vous donner envie de nous confier votre prochain séminaire dans le Grand Ouest.

 

 

LE GROUPE JEAN HENAFF

 

Basé dans le Finistère, le groupe Jean Hénaff est un acteur historique de l’agroalimentaire breton. Depuis mars 2020, ses 280 salariés ont été sur le pont pour approvisionner les magasins alimentaires. A part quelques exceptions, ce n’est pas de l’isolement provoqué par le télétravail dont ses équipes ont souffert, mais du stress de maintenir la production durant la crise tout en ajoutant une couche de consignes sanitaires aux règles de sécurité alimentaire déjà strictes. Au moment du dé-confinement, tout l’enjeu reste de ne pas relâcher les consignes sanitaires et les règles de sécurité alimentaire. “Nous apprécions la capacité de Funbreizh à proposer des animations sur mesure toujours à propos. Il ne s’agit pas d’en mettre plein la vue aux équipes, mais de tomber juste” explique Loïc Hénaff.

 

Depuis 2019, Funbreizh a proposé différentes animations au groupe du jeu de team building Dream Team dont l’objectif est de faire partie de la team de rêve, dédié aux commerciaux à l’organisation du challenge des aventuriers lors d’un séminaire annuel, autour du dépassement de soi et de la solidarité entre collaborateurs. 

 

“Pendant longtemps, nous avons géré nous-même l’organisation de nos événements de groupe en interne, explique Loïc Hénaff, PDG du groupe Jean Hénaff, puis nous avons fait appel à Funbreizh car nous avions besoin d’un partenaire expert pour repenser l’exercice, aller au-delà des réunions classiques et revivifier les temps d’animations.”  

 

 

Le Groupe NESTENN

 

Aujourd’hui encore, alors que les impacts de la crise sanitaire perdurent, continuer à proposer des temps de cohésion d’équipe est primordial. Ce constat est partagé par Ludovic Gartan, responsable des agences Nestenn de Lorient et Quéven (56) qui fait aussi appel à Funbreizh. Le coup d’arrêt provoqué par la crise sanitaire et le confinement en 2020 ont été source de frustration pour les équipes : travail à distance, bouleversements des temps de teambuilding. “Nous avons pu maintenir les animations en version digitale l’année dernière, explique Ludovic Gartan. La capacité d’adaptation de Funbreizh a été une véritable valeur ajoutée. Plus que jamais, il était nécessaire pour nous d’organiser ce temps fort pour les équipes. Les activités proposées par Funbreizh donnent du liant et créent la cohésion : un vrai besoin en cette période et de contexte encore sanitaire perturbé.”

 


Les agences Nestenn de Lorient et Quéven font appel à Funbreizh depuis 2018 pour organiser la partie événementielle des séminaires pour ses 16 collaborateurs : “nous avons commencé à travailler avec Funbreizh avant la crise sanitaire, explique Ludovic Gartan. “Cohésion d’équipe et effet de surprise sont en ligne de mire. Nos équipes sont demandeuses et ont hâte de retrouver ce rendez-vous fixé chaque année : rallye évasion, chasse au trésor sur les îles bretonnes, compétitions inter-entreprises. La formule gagnante de Funbreizh : inattendu, sur-mesure et rigueur.”

 

Sur fond de crise sanitaire toujours présente, le séminaire d’entreprise est plus que jamais stratégique : “Nous poursuivons notre collaboration avec Funbreizh à l’échelle nationale avec les séminaires de Nestenn France. Au programme : un challenge à Saint-Malo avec 100 participants, une chasse au trésor en zodiac dans le Golfe du Morbihan et un rallye dans le vignoble nantais.”, conclut Ludovic Gartan.