Après un mois de juin chargé en demandes et en réalisation de programmes sur-mesure pour les séminaires d'entreprises, l'été fait naître de nouvelles envies et de nouveaux besoins qui n'existaient pas forcément avant la crise sanitaire de la Covi-19. Ce qui a changé ? Ce qu'il est important de privilégier ? Voici ce que Funbreizh retient de cet été pas comme les autres...

 

 

1. Les demandes de séminaires sur la période estivale s'étalent dans le temps

 

Si juin est un mois connu dans la profession pour être LE mois du séminaire d'entreprise, il est pour cet été 2021, concurrencé par le mois de juillet.

 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes et présentent, pour la seule agence événementielle Funbreizh, un nombre supérieur de séminaires organisés sur juillet 2021 que ceux organisés en 2019. 

 

Les entreprises retrouvent le goût des séminaires présentiels avec l'envie de ressouder les équipes avant de partir en vacances. 

 

 

2. Le besoin de se retrouver est devenu primordial

 

Jamais il n'a été aussi important de se retrouver pour partager de bons moments. Si cette vérité oubliée s'est d'abord naturellement réveillée, post confinement, dans les sphères familiales, elle s'est aussi rapidement propagée à l'échelle professionnelle. 

 

Des entreprises qui n'avaient pas forcément recours aux séminaires jusque-là, se sont tournées vers des agences événementielles telles que Funbreizh pour profiter de leur expertise et de leur savoir-faire en matière d'organisation clé en main d'événements.

 

Qualification de leurs besoins, réservations d'hôtels pour certains, d'activités incentive pour d'autres, le séminaire d'entreprise est devenu la clé pour restaurer le lien social et retrouver une belle dynamique au sein des équipes. 

 

 

3. Place au faire plaisir

 

Moins de temps de réunion et plus de "communion" résume la plupart des objectifs des séminaires que notre agence événementielle a été amenée à organiser depuis le mois de juin. 

 

Pour certaines entreprises, un bon restaurant, un pique-nique sur la plage suffit à rattraper le temps suspendu et à retrouver les réflexes d'avant crise. Pour d'autres, l'enjeu est plus important et nécessite davantage d'attention.

 

Pour remercier ou pour ressouder, certaines entreprises n'hésitent pas à proposer des activités incentive qui privilégient la relation à l'autre et offre une manière différente de partager un moment professionnel.  

 

Plébiscités par beaucoup, les activités de cohésion ont donc le vent en poupe pour l'été 2021 avec l'espoir de se poursuivre sur septembre, si les conditions sanitaires permettent de le faire en toute sécurité.