Organiser une sortie CE, préparer un week-end découverte, proposer une activité ludique : tous les programmes sont envisageables à condition d'utiliser les clés qui facilitent l'organisation d'événement. Gros plan sur les outils qui peuvent aider à mettre en place vos plus beaux événements. 

 

 

Organisation d'événement et travail en réseau 

 

 

On ne le dira jamais assez : le travail en réseau est souvent la base de tout. Base de travail, base d'idée, base de connaissance : plus on est nombreux et plus les solutions s'inventent et se partagent. Dans son sens premier, le travail en réseau est une réponse organisée d'un ensemble de professionnels pour traiter un sujet. C'est le fruit des réflexions et des envies de chacun de contribuer à la construction de quelque chose.

 

 

Recourir aux réseaux sociaux pour préparer son événement

 

 

Quand on souhaite organiser un événement, on peut facilement s'aider de plusieurs réseaux pour avoir des idées :

 

  • Les réseaux sociaux : ils permettent souvent de mesurer le dynamisme d'un prestataire. 

 

 

  • Les avis sur internet : C'est une autre forme de réseau qui nourrit le concept de bouche à oreille élargi. On a aimé, on donne son avis et on le porte à la connaissance de tous. Ca vaut ce que ça vaut mais ça permet parfois de se faire une idée.

 

 

  • Le réseau expérientiel : Il fait usage des expériences vécues par le cercle de gens que vous connaissez. Il a souvent plus de valeurs que les avis internet et fait souvent office de déclencheur. "Mon mari a fait cette sortie avec son CE. Il a adoré. Je vais appeler".

 

 

Tous ces réseaux représentent une mine d'or pour trouver la bonne idée et déclencher l'événement. Son organisation concrète en revanche peut faire appel à un autre type de réseau.  

 

 

Organiser votre événement avec les réseaux professionnels 

 

 

Une fois l'idée trouvée, reste ensuite à l'orchestrer et là encore il y a plusieurs manières de faire. 

 

 

  • La plus évidente, pour beaucoup, consiste à se relever les manches et à activer la baguette pour orchestrer soi-même son événement. Choix des prestataires, réservations, inscriptions, annulations, permanence d'information...Il faut savoir faire des listes exhaustives et penser à tenir un rétroplanning pour faire aboutir dans de bonnes conditions votre sortie CE

 

  • Une autre solution fait appel aux agences événementielles ou aux service groupes des agences de voyages qui ont l'habitude de traiter ce genre d'événement. Avec elles, vous gagnez du temps et concentrez votre énergie à porter votre idée de sortie ou de week-end CE auprès de vos collègues. C'est souvent là, qu'on mesure la réussite d'un événement. Les inscriptions qui se multiplient sont le gage d'un événement réussi. Plus on est nombreux et plus le moment partagé est convivial. En profitant du savoir faire des réseaux professionnels, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir votre prochain événement.

 

 

Pensez-y !