Sensations et journée d'étude

Sensations et journée d'étude Pour sortir de l'ordinaire...

 

Vibrez, découvrir, sortir de l'ordinaire : voici les mots clé d'une journée d'étude lorsqu'on décide d’associer à la réunion de travail, une activité à sensations. Un format particulièrement intéressant à mettre en place pour rendre une journée d’étude inoubliable.

 

Selon les expériences déjà vécues ou les équipes conviées à votre journée d'étude, les sensations ne seront jamais les mêmes mais toutes doivent garder pour dénominateur commun la perception d’un moment différent, extra-ordinaire.

Survol du Golfe du Morbihan en hélicoptère, chasse au trésor en semi-rigide dans la baie de St-Malo, char à voile sur l’isthme de Penthièvre, régate sur catamaran, initiation au segway…L’activité choisie n’implique pas systématiquement de compétences physiques particulières mais doit en revanche réveiller les émotions fortes des participants. Et quoi de mieux qu’une  activité incentive pour le faire.  

 

Intégré dans une journée d’étude, un team building à sensation peut nécessiter selon les cas de gérer son stress sur un bateau ou dans un hélicoptère, de prendre « le risque » d’une dégustation à l’aveugle, d’oser faire du stop dans le cadre d’un raid pour dépasser ses adversaires : Chacun étant différent, l’activité incentive à sensation devra faire l’admiration du plus grand nombre et sera davantage préconisé pour des journées d’étude à faible effectif.

EXEMPLES D'ACTIVITÉS POUR VOTRE JOURNÉE D'ÉTUDE