Activités incentives

Séminaire et activités ludiques Jouer pour (se) voir autrement...

 

Aucune personne ne peut objectivement affirmer qu’elle n’a jamais joué à aucun jeu. Le jeu est partout, riche en échanges. Il est fait d’équipes qui s’engagent, se défient, s’opposent et se rencontrent. C’est l’outil idéal pour un team building, à glisser subtilement dans vos séminaires résidentiels.

 

« On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation ». Citation attribuée à Platon, cette vérité traverse les siècles et dans le monde du seminaire entreprise propose un outil remarquable qu’il est pertinent d’associer à vos réunions de travail.

 

Le jeu s’intègre à un seminaire entreprise sous des formes très variées. On peut le trouver par exemple dans une aventure criminelle. Organisée dans la matinée pour surprendre dès l’arrivée vos collaborateurs, elle valorisera le travail de déduction et introduira la notion d’équipe mise en lumière après le déjeuner par vos propres ateliers de réflexion. On peut également le proposer, après une conférence, sous forme d’un rallye d’aventures pour se détendre, s’aérer la tête et offrir à vos collaborateurs une découverte ludique du lieu où se déroule le seminaire. En soirée entreprise, il est également tout à fait envisageable d’inviter le jeu à votre table en proposant une soirée Flash Back ou une Dream team…

 

Quelque soit le format retenu, le jeu a pour objectif de devenir la parenthèse conviviale de votre seminaire entreprise et de proposer un moment de détente accessible au plus grand nombre.

Exemples d'activités pour votre séminaire résidentiel x