L’organisation d’un séminaire d’entreprise de plus de 100 personnes est un événement professionnel  qui implique toujours la gestion de nombreux paramètres. Selon le budget alloué, certaines entreprises font le choix d’être accompagnées dans leur projet par des agences événementielles pour faciliter leur mise en place et d’autres, se débrouillent sans.
 
Ce qu’il faut prendre en compte
 
Pour organiser un seminaire entreprise pour plus de 100 personnes, commencez par choisir une destination et confrontez la à sa capacité d’accueil.  Remontez l’historique des précédents séminaires d’entreprise pour éviter les redites et imprégnez-vous de l’objet de celui que vous devez organiser pour envisager la meilleure destination.
 
Ne vous interdisez pas néanmoins de revenir au même endroit ou, tout du moins, dans la même région si un précédent seminaire y a laissé  d’agréables souvenirs qui nourissent encore la mémoire collective de l’entreprise.
 
La priorité ?
 
La destination trouvée, il faut ensuite décrocher son téléphone, et vite, car les périodes de seminaires sont souvent les mêmes pour tout le monde. Obtenir les bons interlocuteurs, les devis, poser les options, les maintenir le temps de valider définitivement la destination avec la Direction puis lever les options… Prévoyez du temps si vous devez vous en occuper personnellement mais sachez que les agences événementielles sont à même de le faire pour vous. Cette étape est très importante car d’elle, découle la suite des opérations et la poursuite de vos recherches.
 
Que choisir ?
 
Une fois la destination et le lieu trouvé,  il faut ensuite chercher l’activité incentive ou le teambuilding adapté à la taille de votre groupe. Mais à partir de 100 personnes, comment fédérer ses équipes ? Comment plaire au plus grand nombre ? Comment orchestrer ce moment et surtout comment permettre le partage ?
 
La multiplication d’ateliers pourrait s’avérer être une solution. Du sport, de la gourmandise, de la visite, du soin…peuvent être proposés comme un service à la carte, sur inscription, qui permet à chacun de choisir ce qu’il préfère et de se retrouver en petit groupe pour partager le moment commun.
 
L’autre solution est de trouver l’activité qui n’effraie personne et qui induit l’implication de chacun. Il faut permettre aux participants de mesurer que leur présence est une richesse et que sans eux, l’activité n’a pas de sens.
 
Pour fédérer autour d’une activité incentive ou un team building incentive, la notion d’équipe doit donc être au centre de la proposition.

Proposez une aventure ludique, ajoutez lui une pincée de découverte, un zest d’imagination, le savoir-faire d’animateurs professionnels capables de vous embarquer dans une aventure sans artifice qui rendront chacun des participants acteurs de leur team building, et vos objectifs seront atteints.
 
 
En conclusion, le meilleur moyen ?
 
Une activité incentive ou un team building pour des groupes de plus de 100 personnes peut réellement offrir de véritables moments de partage, à condition de pouvoir réveiller et nourrir l’esprit d’équipe.
 
Des aventures ludiques bien orchestrées, de type chasse au trésor, rallye vintage en 2CV, challenges culinaires, tournois, répondront à vos besoins en offrant de belles aventures humaines. C’est garanti.
 
Mais accordez-vous le temps nécesssaire pour bien choisir votre prestataire car de son travail dépendra une partie de votre seminaire.
 
Pour finir, sachez que notre agence événementielle, sans mark up, vous accompagne gratuitement dans toutes les étapes de votre seminaire (de la recherche de lieu au déroulement de votre événement) et dispose en interne d’une équipe d’animateurs qui œuvrent toute l’année partout en Bretagne pour proposer de belles aventures humaines.  
 
Un service clé en main, du début jusqu’à la fin pour être certain de ne pas passer à côté de ces grands rendez-vous d’entreprise.