La semaine dernière on vous expliquait que la Bretagne faisait son entrée dans le top 100 des destinations mondiales « respectueuses de l’environnement ». Au nom de la protection de sa faune et de sa flore, de l’engagement de sa population dans le développement du tourisme durable ou encore la valorisation des produits locaux, notre chère Bretagne est désormais engagée dans une « green attitude » qui ne fait que commencer.

 

Pour preuve, les Universités du Tourisme Durable : organisées cette année à Vannes par l’ATD, elles auront lieu les 24 et 25 décembre. Objectif ? Rassembler les professionnels du tourisme, des territoires aux restaurateurs, en passant par les hébergeurs, les voyagistes, les prestataires d’activités de loisirs pour ensemble, se mettre en marche. 

 

Parce qu’il sera question de partager des solutions concrètes, de donner des idées et des pistes pour optimiser durablement l’attractivité touristique, notre équipe est invitée à prendre la parole dans l’atelier « créer son séjour sans voiture personnelle ». Un programme qui laisse deviner des packages « made by Funbreizh » toujours plus respectueux de la Bretagne…